Il ya quelques semaines, en classe ma grande puce a découvert l'histoire de " billy se bile ".

  Billy est un petit garçon qui a du mal à s'endormir. Ses parents essais de le rassurer, mais rien n'y fait, Billy se bile. Seule sa mamie trouve une solution  à ses inquiétudes. Elle lui confie des  poupées tracas.

billy se bile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Ces petites poupées  sont à l'origine fabriquées par les enfants  guatémaltèques,  avec des bouts de bois, du tissu  et du fil.  Au moment du coucher, ils  leurs confient leurs angoisses et les glissent  sous leur oreiller. Fini les peurs et petits tracas, c'est magique...

  Une fois rentrée à la maison ma fille ma demandé d'en confectionner avec elle, pour ne plus avoir peur. Dès le lendemain, on a fabriqué nos propres poupées, avec des pinces à linges, du papier cartonné, de la laine, de la feutrine et  du tissu... Elle a essayé le soir même et ça marche vraiment !!!

popupées tracas de ma grande










 

poupées tracas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   L'histoire de ces p'tites poupées m'a beaucoup plus et m'a inspiré. J'ai eu l'idée de bricoler pour mes deux amours " des boîtes à rêves", où se cachent de p'tits doudous de moins de 9 cm, à qui elles peuvent confier leurs peurs avant de s'endormir.

  Boîtes à rêves qu'elles peuvent emmener partout, facile à glisser dans une poche ou dans un sac, elles ne prennent pas de place. En quelques sortes des doudous de poche.

Les boîtes à reves

 







 

 

La boîte à rêve lapin

 

 

 

 

 

 

 

 

  

La boîte à rêve panda









  Elles ont adoré !!!